Coaching de vie

Le coaching de vie porte sur les situations et problèmes de votre vie de tous les jours. Cela touche la confiance en vous, votre image de vous même, le sens de votre vie, réaliser ce que vous avez au fond de vous même, améliorer vos relations, préparer un examen…
Professionnellement cela peut concerner la recherche d’emploi, un changement de poste, manager les autres éthiquement, prendre la parole en public, être satisfait de soi…

 

Coaching de vie : Comment cela se passe-t-il ?

Les séances donnent lieu à échanges très interactifs à propos des situations et des sujets que vous souhaitez aborder. Vous pouvez poser des questions, et peut être approfondir un point en particulier. Je vous interroge sur votre expérience pour vous puissiez y voir plus clair. Cela ne vous empêche pas de rester maître des informations que vous souhaitez partager ou non. Enfin je vous guide par la parole dans des techniques de travail sur soi que vous appliquez sur vous et pour vous.

Décider de rentrer dans un travail de coaching ou de thérapie est une démarche de prise en main personnelle, c’est un acte pour prendre soin de soi. C’est emprunter un chemin qui incite à se connaître de l’intérieur. L’utilisation de la thérapie ou du coaching permet de sortir de de nos limites bâties durant notre enfance, de progresser, grandir.

Les approches de Coaching de vie, Thérapie,

Mon rôle en tant que coach de vie  est de vous accompagner, et de structurer votre parcours en utilisant les approches communément appelées « coaching » ou encore « psychothérapies »*. Depuis 17 ans je reçois individuellement des personnes en utilisant ;
– la PNL thérapeutique  pour le coaching personnel ou la thérapie brève, en  partant des situations de  votre quotidien,
– et les outils énergétiques qui s’appuient sur les signaux somatiques et corporels.

Reprendre la main : La P.N.L et l’Activation de Conscience (l’hypnose)
La P.N.L et l’hypnose sont des outils aussi bien de coaching que de thérapie brève pour retrouver son équilibre émotionnel, résoudre des conflits personnels, changer ses habitudes …

Se comprendre et se construire : L’ennéagramme
L’ennéagramme est un outil pour reprendre en main sa personnalité, comprendre son fonctionnement avec ses avantages et ses limites, percevoir le mode de fonctionnement lié à son énergie personnelle. Mieux comprendre les autres et mieux interagir avec eux.

Ressourcement : du corps à l’esprit avec le Reiki
Le Reiki est une approche non mentale, une pratique énergétique pour se ressourcer, se relaxer, évacuer les tensions pour évoluer vers des états plus satisfaisants en agissant au niveau énergétique et sur le ressenti interne corporel. Un soin Reiki apporte un bien être et un ressourcement dés la fin de la séance.

Enrichir sa vision de la vie
Sortir de la vision trop polaire de l’enfance en utilisant des principes éthiques issues de l’expérience des autres et des grands courants de pensée.
– Les 4 accords toltèques , tradition amérindienne du Mexique
– Les 5 principes du Reiki (shintoïsme)
– Les postulats de la P.N.L
– Le bouddhisme
– Les règles de conscience de soi Soufies
– Les approches philosophiques

 

Coaching de vie, Thérapie : une même intention

Il y a quelques années le coaching était un terme réservé au travail personnel en entreprise. Aujourd’hui le terme coaching est plus générique et désigne un accompagnement, finalement tout comme la thérapie.
Dans les deux cas vous vous prenez en main et cherchez de meilleures solutions pour votre vie. La seule question importante est la suivante : êtes vous prêt à vous changer vous même ? et vous changer pour aller dans quelle direction ?

 

Coaching de vie : le lieu

J’exerce mon métier de coach- thérapeute dans un cadre propice au travail personnel. Vous serez accueilli dans un endroit calme où vous pourrez vous mettre dans un état d’esprit favorable à un travail sur vous même.

Le lieu des séances