Thérapie d’Activation de Conscience (Hypnose)

Les séances d’hypnose permettent un accès facile et constructif à l’inconscient.

Une séance de Thérapie d’Activation de Conscience (hypnose)

Lors d’une séance d’hypnose vous entrez en contact avec votre inconscient pour :
– mobiliser vos ressources,
– vous rasurer, sortir du rytme quotidien pour se relacher et se ressourcer,
– avoir un accès aisé, rapide et large à ses souvenirs,
– s’occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes à nos comportements.

Le travail en Thérapie d’Activation de Conscience (hypnose)

Comme dans tout accompagnement lors de ces séances un dialogue est instauré pour explorer le contexte et les enjeux dans la situation que vous souhaitez traiter. Ensuite sera défini votre but général, et vos objectifs précis, et les ressources et sensations nécessaires pour y parvenir.
Lors des séances le coach ou thérapeute vous guide dans des métaphores, des techniques et exercices.
Les exercices peuvent être refaits chez vous pour prolonger le processus et accéler votre retour à l’équilibre.

Présentation de la Thérapie d’Activation de Conscience (hypnose thérapeutique)

La Thérapie d’Activation de Conscience ou hypnose est une capacité naturelle dont chacun est maître. L’activation de conscience ou hypnose est un processus naturel que chacun utilise plusieurs fois par jour. Notre cerveau est constamment au travail pour générer un état de conscience que nous appelons, l’état normal, l’être réveillé. Cet état est le résultat d’un processus qui nous permet de se sentir conscient et d’interagir avec le monde.
Au couché et au réveil nous passons par des transitions entre différents états de conscience pour aller du réveil au monde des rêves et inversement. Nous passons du conscient au non conscient par des états transitoires que nous pouvons sentir et percevoir.
Ce que nous appelons état d’activation de conscience (d’hypnose) est un état de conscience élargi, d’alliance. Dans cet état il y une collaboration accrue entre le conscient et l’inconscient. La flamme de la conscience se met à briller plus fort, plus clairement. Nous pouvons alors dépasser nos limites, explorer de nouvelles solutions …
L’activation de conscience ou hypnose est la rampe de lancement de cet état plus efficace pour apprendre, poursuivre nos buts dans la vie, résoudre nos difficultés.

 Quelques mots du père de la nouvelle hypnose
« L’hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient du patient. Elle permet de s’occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l’identification de ces éléments de l’expérience de vie d’un individu qui ont de l’importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l’attention requise si l’on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l’hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l’inconscient, inconscient que l’histoire de la psychothérapie a montré être d’une telle importance dans le traitement des désordres de la personnalité. » Milton Erickson